La TransVanoise, des paysages magnifiques
La TransVanoise, s’évader sur les glaciers
La TransVanoise, un effort partagé
La TransVanoise, des paysages majestueux
 
 
 
Date de la Transvanoise
  • 9 avril 2017
  • Pralognan la Vanoise
  • Trophée des Bouquetins

    dans l’esprit de consolider les rapports d’amitié qui lient les deux Communes de Pralognan-la-Vanoise et de Valsavarenche, unis par la commune attention dédiée au bouquetin, et pour renforcer les liens entre les deux parcs nationaux transalpins, le Parc National de la Vanoise et le Parc National du Grand Paradis, en soulignant leur importance dans la sauvegarde et la protection du territoire et de sa nature, aussi à travers deux importantes compétitions sportives :

     

    transvanoiseVERTICAL TRANSVANOISE -9 avril 2017

    L’unique course en France à se dérouler sur glaciers. Les parcours passent notamment par quelques-uns des mythiques sommets de la Vanoise :  la Pointe de la Réchasse (3 212 m), la Pointe du Dard (3 204 m) et le Dôme des Sonnailles (3 361 m). La Vertical TransVanoise a, actuellement, une périodicité annuelle.

     

    logoTOUR DU GRAND PARADIS TROPHEE RENATO CHABOD –

    L’unique course en Italie à se dérouler entièrement dans un parc national, le Parc National du Grand Paradis. Le parcours rejoint le sommet du Grand Paradis (4 061 m) et passe aux pieds d’autres sommets de plus de 3 500 m : Ciarforon (3 642 m), Becca di Monciair (3 545 m). Le Tour du Grand Paradis a une périodicité biennale.

     

    Règlement

     

    Art. 1

    LeTrophée des Bouquetins est un trophée ouvert à tout participant qui concourt à la Vertical TransVanoise et au Tour du Grand Paradis dans le même an.

    Art. 2

    Les règlements des deux compétitions sont celui de la FFME (Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade) pour la Vertical TransVanoise et celui de la FISI (Federazione Italiana Sport Invernali) pour le Tour du Grand Paradis.

    Art. 3

    Les comités organisateurs offrent aux athlètes participant aux deux compétitions des wild card pour: 2 équipes italiennes de 3 coureurs pour la Vertical TransVanoise et 3 équipes françaises de 2 coureurs pour le Tour du Grand Paradis.

    Art. 4

    Les comités organisateurs se chargeront des frais d’inscription et d’hébergement des détenteurs des wild card. Les athlètes se chargeront des frais de voyage  et transport.

    Art. 5

    Le Trophée des Bouquetins sera attribué à l’athlète qui aura totalisé le plus de points dans le classement combiné individuel. Le Trophée sera attribué à la première classée de la catégorie « Femme » absolue et au premier classé de la catégorie « Homme » absolue.

    Art. 6

    Le Trophée des Bouquetins sera un prix mis à disposition par les deux Communes de Pralognan-la-Vanoise et de Valsavarenche. La remise du prix aura lieu lors de la cérémonie de remise des prix du Tour du Grand Paradis.

    Art. 7

    Le classement combiné sera obtenu par la somme des résultats individuels de chaque participant aux deux compétitions et sera calculé sur la base des places obtenues dans chaque compétition. Les premiers classés obtiendront 200 points ; ensuite, en descendant, 185,172, 162, 153, 145, 138, 124, 118, 112, 106, 100, 95, 90, 85, 80, 75, 71, 67, 63, 59, 55, 51, 48, 45, 42, 39, 36, 33, 30, 28, 26, 24, 22, 20, 18,16, 14, 12, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1.

    Art. 8

    En cas d’égalité de points entre deux compétiteurs, seront considérés: le classement sur les deux courses et, ensuite, le cumul des temps.

    Art. 9

    Les comités organisateurs réaliseront des actions de promotion réciproque les deux compétitions par différents moyens de communication: sites  internet des organisateurs, réseaux sociaux, présence des logos des deux organisateurs sur tous les supports, communiqués et conférences de presse.

    Art. 10

    Les deux courses se déroulant dans les deux Parcs voisins, une attention particulière devra être portée au respect de l’environnement par tous les participants, coureurs, bénévoles ou simples spectateurs, suivant la « Charte de l’éco-participant du Bouquetin », jointe au présent accord.

  • Copyright Transvanoise