La TransVanoise, des paysages magnifiques
La TransVanoise, s’évader sur les glaciers
La TransVanoise, un effort partagé
La TransVanoise, des paysages majestueux
 
 
 
Date de la Transvanoise
  • 9 avril 2017
  • Pralognan la Vanoise
  • Trailsvanoise

    PRALOGNAN

    Capitale de la Course en Montagne

    Site des Trails de la Vanoise

    Pralognan-la-Vanoise, capitale du massif de la Vanoise est un petit village niché au cœur des  plus hautes montagnes de Savoie.

    Organisé en plusieurs petits hameaux de charme, Pralognan est un village qui surprend par son aspect préservé. Pas d’invasions de pylônes. Ici, la Nature est reine.

    De par sa situation au cœur du Parc national de la Vanoise, Pralognan jouit de la préservation exceptionnelle de son milieu naturel, de sa faune et de sa flore. Ainsi, il n’est pas rare de croiser au détour d’un chemin,  bouquetins, chamois,  marmottes et gypaète barbu.

    De plus, 250 km de sentiers de randonnée de diverses difficultés, sont à la disposition de tous. Ainsi les familles avec de très jeunes enfants peuvent se promener sur des sentiers faciles, accessibles aux abords immédiats du village. Les férus de randonnée pourront, eux partir plusieurs jours sur des sentiers plus escarpés ou même découvrir l’alpinisme avec le Bureau des Guides de Pralognan.

    C’est dans ce cadre idéal que Pralognan et son Office du Tourisme ont choisi de développer leur offre en terme de trails en montagne.

    Pralognan se situe à 45 minutes d’Albertville et à 1h30 de Chambéry et Annecy.

  • Copyright Transvanoise